EconomieLe Matin

Managem, un titre à renforcer dans son portefeuille selon M.S.IN

Managem serait un titre à renforcer dans son portefeuille, selon les analystes de M.S.IN. La valeur afficherait un taux de croissance annuel moyen (TCAM) du chiffre d’affaires consolidé de 5,3% sur la période 2022-2027. Pour la société de Bourse, le groupe minier devrait profiter d’un effet volume positif, malgré les craintes de récession qui pourraient peser sur les cours des métaux. En effet, avec la mise en service, en juin 2021, du projet de Tri-K en Guinée, sa capacité de production en or est portée à 3 tonnes par an sur une durée de vie de 9 ans. Il s’agit même du projet le plus important de Managem concernant l’activité Or. Toujours dans le même segment, l’augmentation de sa capacité de production au Soudan devrait permettre au géant minier d’atteindre une production de 4 à 6 tonnes d’ici 2024. Autre point positif, le démarrage de l’exploitation minière de la mine de Tizert permettrait une hausse significative de la capacité de production du cuivre à l’horizon 2025.

Le groupe devrait également tirer profit de l’entrée en production du Projet Pumpi de cobalt et de cuivre en République démocratique du Congo, ainsi que le retour à la normale de la production d’argent dans la mine d’Imiter. Enfin, l’opérationnalisation des grands projets en lien avec la poursuite du programme d’optimisation des charges d’exploitation devrait réduire davantage les cash-cost et lui offrir une marge brute importante. L’action représente, en outre, un coût moyen pondéré de capital de 6,4% et dispose d’une prise de risque du marché de 6,7%. Aussi, avec un gearing de 68%, «la valeur de l’action, telle que nous l’avons calculée, ressort à 2.132 DH, soit un potentiel de hausse de 14%». Le holding peut aussi compter sur l’appréciation avantageuse de la parité de change dollar/dirham. M.S.IN table, enfin, sur la distribution de dividende ordinaire moyen par action de 39 DH sur la période 2022-2027, soit un TCAM de 10,9%.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page