Art & CultureLe Matin

Marrakech Short Film Festival de retour du 23 au 30 septembre

Le Marrakech Short Film Festival (MSFF) investira à nouveau la ville ocre, du 23 au 30 septembre 2022, avec une deuxième édition, placée sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

L’édition 2022 a pour invité d’honneur la Palestine qui sera représentée par une sélection de courts-métrages, sous la direction de la productrice May Odeh en partenariat avec le Palestinian Film Institute et en collaboration avec l’Ambassade Palestine. 

Visant à créer des passerelles entre l’industrie du court métrage et Marrakech, l’événement focalise cette nouvelle édition sur la mise en lumière des talents locaux et leurs productions. Dans cette optique, des projections en plein air sont prévues dans des lieux emblématiques de la Perle du Sud, dont le Palais Badii, Arsat Moulay Abdessalam, le centre culturel Les étoiles de Jemaa el Fna et Dar Cherifa. 

Dix films, dont six en compétition, composent la sélection marocaine représentée par des acteurs et réalisateurs du Royaume, dont Malika El Omari, Mohamed Khouyi, Said Bey, Azelarab Kaghat, Jalila Talemsi. La sélection internationale compte, quant à elle, l’Allemagne, l’Arménie, la France, la Grèce, l’Italie, Israël, la Pologne, la Serbie, la Turquie et l’Ukraine.

La deuxième édition du MSFF est organisée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Maroc Telecom, le Centre Cinématographique Marocain, la Direction régionale de la culture région Marrakech-safi, le Centre régionale d’investissement Marrakech-Safi, et en collaboration avec l’Association le Grand Atlas.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page