Art & CultureLe Matin

Mohamed Sbai ou l’art de l’image dans les veines

Mohammed Sbai, connu sous le nom artistique de Med Leon, est un jeune artiste multidisciplinaire. Photo, scénario, réalisation et production sont les principaux domaines qui attirent son attention et stimulent sa créativité. Il est, aussi, créateur du contenu Med Leon, qui est très apprécié par beaucoup de ses fans.

Med Leon entame son parcours dans la réalisation au cinéma et à la télévision, vu qu’il est diplômé de l’Université de la cinématographie et de la production audiovisuelle en 2014 à Ouarzazate (Maroc). Il a fait de la photo et des scénarios qui font, également, partie du domaine cinématographique. À ce propos, il dit que «la lumière, les angles et les scénarios, dans toutes leurs manifestations, sont au cœur même de la structure de la vie et de l’univers dans lequel nous vivons. Comprendre comment travailler avec eux produira toujours les captures les plus étonnantes, pour donner le message d’une voix plus forte». Med Leon crée sa société de production Leon Park Creative Media et prend la direction artistique de Whyte Prod, puis réalise des courts métrages : «Tout est possible», «The Last Feeling»… et collabore avec des artistes, en faisant des clips musicaux, notamment «Ntya lia» et «Mali Mali». La réalisation est, pour Med Leon, une histoire qui l’a accompagné depuis tout jeune où il ne se contentait pas de voir les films, mais faisait des recherches sur leurs réalisateurs, le matériel et les techniques utilisés pour créer leurs chefs-d’œuvre.

D’où cet instinct de créativité dans ses travaux audiovisuels. «Actuellement, je suis en train de préparer un scénario pour un court métrage fiction et d’aventure qui mêle notre relation avec nos traditions et notre culture, et ce sur fond d’une histoire fantastique ancienne avec les mystères de l’énergie, avec comme actrice principale Salma El Khalfouni». Toutefois, avec son copyright d’influenceur, Med Leon a fait de nombreuses collaborations avec des artistes nationaux et internationaux, des créateurs de contenu et des influenceurs, à savoir DJ Van, Eko, Krissann Barretto, Karima Gouit, Loubna Jaouhari, Chroukate, Yassine Jarram, Sofia Charaf, Loubinette, Hicham Idelcaid, Malakies et bien d’autres. Dans ses capsules, il montre comment procéder pour filmer du bon contenu. Puis, crée des contenus pour d’autres influenceurs, avec un style et des techniques d’expression appropriés pour convaincre. À ses 31 ans, Med Leon n’a pas encore dit son dernier mot et promet un avenir riche en créativité.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page