Art & CultureLe Matin

«Molière ou pour l’amour de l’humanité» de Tayeb Saddiki à Versailles

La Fondation Tayeb Saddik représente les couleurs marocaines à la 26e édition du «Mois Molière» organisée en France par la ville de Versailles. Cet événement coïncide avec les 400 ans de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin. La Fondation Tayeb Saddiki y présentera, le 9 juin à 20 h, «Molière ou pour l’amour de l’humanité», une œuvre théâtrale du dramaturge marocain et commandeur de l’Ordre français des arts et des lettres, feu Tayeb Saddiki.

Le spectacle marocain sera précédé d’une table ronde à 17 h, animée par le président de la fondation Baker Saddiki sous le thème «Molière et Tayeb Saddiki, une aventure marocaine».La pièce de théâtre programmée au Châteaux de Versailles est interprétée par Ayoub Layoussifi, Fatine Rahhou, Malek Akhmiss, Laïla Fadili, Kamal Haimoud, Mohamed Kajoni, Mustapha Sobhi, Ezzahra Naciri, Laetitita Rustenmeyer, Rimel Djaidiet Ziad Saddiki. La musique de scène est composée par Abdelwahab Doukkali. Produite par la Fondation Tayeb Saddiki et présentée par la troupe Masrah Ennass (le théâtre des gens), fondée en 1970 par Tayeb Saddiki, cette nouvelle version est mise en scène par Hatim Saddiki. Rappelons que Versailles vit tout au long du mois de juin au rythme de 226 événements célébrant Molière. Parmi les activités programmées : les journées internationales «Molière sans frontières», les 9 et 10 juin au théâtre Montansier situé dans le château de Versailles.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page