Art & CultureLe Matin

Nos cœurs meurtris, nouvelle romance qui attire les abonnés de Netflix

«Purple hearts» en version originale est une adaptation du roman éponyme de Tess Wakefield, publié en 2017. On peut y suivre Cassie (Sofia Carson), une serveuse et jeune compositrice-interprète, et Luke (Nicholas Galitzine), un marine qui essaie de mettre de l’ordre dans sa vie tourmentée.

Il a détrôné sur Netflix «L’homme gris» (The grey man), le thriller d’action incroyablement excitant, et l’une des productions les plus chères de Netflix (200 millions de dollars). «Nos cœurs meurtris» est le film le mieux classé sur la plateforme de streaming. Cette romance militaire à petit budget figure parmi les productions les plus visionnées sur Netflix. L’histoire, la musique et le jeu des acteurs ont littéralement séduit les abonnés du streamer. Sur les réseaux sociaux, les avis positifs ne manquent pas : «une pépite», «émouvant», «coup de cœur», «à voir et revoir», «les musiques sont géniales», «l’histoire est bien écrite»… «Purple hearts», en version originale, est une adaptation du roman éponyme de Tess Wakefield, publié en 2017. On peut y suivre Cassie (Sofia Carson), une serveuse et jeune compositrice-interprète, et Luke (Nicholas Galitzine), un marine qui essaie de mettre de l’ordre dans sa vie tourmentée. Les deux ont des vies et des opinions assez opposées. Cassie n’apprécie pas les soldats. Leur première rencontre n’est pas une réussite. Tout semble les éloigner.

Néanmoins, un faux mariage, incité par les avantages d’une assurance maladie, les réunira pour le meilleur et surtout pour le pire. À partir de ce moment, plusieurs événements se succéderont dans la vie du jeune couple. Il leur faudra du temps pour s’accepter et dépasser la frontière entre le vrai et le faux. Dans ce long métrage, on constate que l’amour peut être plus fort que les adversités de la vie, telles que les problèmes d’argent et la maladie. Cette comédie romantique pleine d’émotions et de rebondissements est un appel à l’espoir. On y découvre que malgré les divergences des avis, on peut coexister et même mener une vie heureuse. Outre le romantisme, il est à souligner que dans certaines scènes du film, l’actrice principale dénonce le racisme et le machisme. Ses idées lui ont valu plusieurs querelles avec l’entourage de son doux époux. Le film a traité ce volet d’une façon superficielle, ce qui n’a pas manqué de choquer plusieurs activistes. Ces derniers ont dénoncé sur les réseaux sociaux les images stéréotypées véhiculées par «Nos cœurs meurtris». Une polémique pourrait-elle être déclenchée ? Aux commandes de ce film, la réalisatrice Elizabeth Allen Rosenbaum. Elle a aussi participé à la réalisation et à la production des séries «Why Woman Kill», «Empire», «90210 : nouvelle génération», «Vampire Diaries» ou encore «Gossip Girl». «Nos cœurs meurtris» est sa première réalisation officielle après «Sneakerella».

*****************

Sofia Carson, une artiste aux talents multiples

Sofia Carson, de son vrai nom Sofía Daccarett Char, est née en 1993. Colombienne d’origine, elle a grandi aux États-Unis. Cette actrice, chanteuse et auteur-compositrice-interprète est notamment connue pour le rôle d’Evie, la fille de la Méchante Reine, dans la trilogie de téléfilms «Descendants» (2015-2019). Disney lui permet aussi d’apparaître dans le long métrage «Violetta», avec Martina Stoessel et dans le quatrième film «Comme Cendrillon, trouver chaussure à son pied» (2016). Elle joue le rôle d’Ava dans le spin-off de «Pretty Little Liars, The Perfectionists», une jeune femme intelligente et passionnée de mode qui cache bien des secrets. En 2020, elle joue dans «Feel The Beat», un film qu’on peut voir sur Netflix. Elle a été aussi notamment reconnue pour son rôle de Lola dans «Baby sitting night».

****************

Parcours de Nicholas Galitzine en bref

Né en 1994, Nicholas Galitzine est un acteur, chanteur et mannequin britannique. Il a joué dans plusieurs films notamment «Le battement sous mes pieds» en 2014, «Free Dance» puis dans le film dramatique irlandais «Un beau petit diable». Il a connu le succès avec son film «High Strung».En 2019, il devient l’un des personnages principaux de la série télévisée «Chambers», diffusée sur Netflix. On l’a vu dans le deuxième volet de la franchise «The Craft», intitulé «Les Nouvelles sorcières» (2020), puis dans le rôle du prince Robert dans le film «Cendrillon» (2021).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page