Art & CultureLe Matin

Nouzha Guessous invitée du Book Club «Le Matin»

[ad_1]

Le Groupe «Le Matin» invite ce 10 mars, dans le cadre de son Book Club, Nouzha Guessous, auteure du livre «Une femme au pays des fouqaha». Cette troisième rencontre littéraire aura lieu au siège du Groupe et sera diffusée en live sur la page Facebook du Groupe «Le Matin».

À travers cet essai en format moyen (246 pages), « dont les racines sont puisées dans sa propre histoire personnelle », l’auteure “livre son regard sur l’évolution de la perception et du statut des femmes marocaines depuis les années soixante du siècle dernier jusqu’au début des années 2000 lors des débats autour de la Moudawana », lit-on dans la présentation de cet ouvrage.

« Débats auxquels elle a directement pris part en tant que membre de la Commission royale consultative chargée de la révision du Code de la famille. Ce n’est en aucun cas un récit passéiste; bien au contraire, il permet de voir le chemin parcouru et surtout de mettre en lumière des impératifs autant culturels que politiques », selon la même source.

D’après la présentation de l’éditeur, l’écriture pour Guessous est une « invitation à poursuivre le dialogue sur les droits des femmes dans la société marocaine. Un dialogue plus que jamais d’actualité pour revisiter les dogmes et les partis pris ».

Inscription 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page