EconomieLe Matin

OCP lance un programme de billets de trésorerie de 7,5 milliards de DH

OCP lance le 21 septembre 2022 un programme d’émission de billets de trésorerie d’un plafond de 7,5 milliards de DH. Le dossier d’information de l’opération a été visé par l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

OCP se met aux billets de trésorerie. Malgré ses finances confortables et ses fondamentaux solides, le groupe cherche à faire face aux besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année, à optimiser ses coûts de financement et à diversifier ses sources de financement. Les investisseurs visés par ce programme d’émission de billets de trésorerie sont les personnes physiques ou morales, résidentes ou non résidentes.

Le plafond du programme est de 7,5 milliards de DH, soit 75.000 billets de trésorerie au porteur d’un montant nominal de 100.000 DH. La maturité des titres sera comprise en 10 jours et 12 mois.

A chaque fois que le groupe OCP exprimera un besoin de trésorerie, Attijariwafa Bank et Banque Centrale Populaire procèderont à l’ouverture de la période de souscription au moins 72 heures avant la date de jouissance.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page