EconomieLe Matin

Oland Group investit 80 MDH dans 4 lignes de production

Quelque 151 emplois directs, 3 marques made in Morocco et un potentiel à l’export de 40 millions de DH à l’horizon 2024. Tels sont les objectifs des 4 nouvelles lignes de production inaugurées, ce mardi à Casablanca, par Oland Group. L’extension, sur 6.000 m² supplémentaires, nécessitera un investissement global de 80 millions de DH, sur 3 ans, dont 15 millions sous forme de prime accordée par l’État.

Oland Group a inauguré ce mardi, à Casablanca, ses nouvelles lignes de production de fromage fondu. L’inauguration a eu lieu en présence d’une délégation officielle présidée par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce. «L’augmentation de la capacité de production et la diversification des produits à forte intégration locale que permettra de générer ce nouvel investissement montrent à quel point ce secteur a gagné en compétitivité», a déclaré le ministre de l’Industrie. Dans le détail, le projet a permis à Oland Group de mettre en place 4 nouvelles lignes de production, créer 151 emplois directs et 3 marques made in Morocco avec un potentiel à l’export de 40 millions de DH à l’Horizon 2024», indique Marwane Anbaoui, PDG d’Oland Group. Sans parler du potentiel de production en sous-traitance pour d’autres marques.

Dans les faits, Oland Group a bénéficié d’une prime d’investissement de 15 millions de DH pour son projet d’investissement de 80 millions de DH, échelonné sur 3 ans, visant la mise en place de ces nouvelles lignes de production sur une superficie supplémentaire de 6.000 m. Cet appui financier fait suite à une convention d’investissement, signée en février dernier avec l’État : ministère de l’Industrie et du commerce, ministère de l’Économie et des finances et l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (PME). «Ce projet, que nous avons appuyé dans le cadre du contrat programme et de la Task Force souveraineté, est en parfaite cohérence avec les objectifs que s’est fixés le gouvernement pour renforcer et dynamiser la filière laitière», révèle Mezzour. Oland Group opère depuis une unité industrielle de 2.000 m² à Casablanca.

D’une capacité de production annuelle de 15.000 tonnes, elle emploie 400 personnes. Ses investissements cumulés ont atteint 200 millions de DH depuis 2017. L’industriel se définit comme leader de la fabrication du fromage en slices et premier acteur du beurre et du fromage à pâte pressée au Maroc. Il est surtout connu à travers ses marques Oland, Boule D’or, El Mejor Chef, en plus d’une quarantaine de références.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page