Art & CultureLe Matin

Ouverture à Paris du procès de Saad Lamjarred, accusé de viol aggravé

Saad Lamjarred comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris ce lundi 20 février, où il est jugé pour viol et agression présumée sur une jeune femme dans un hôtel en 2016. Le chanteur marocain encourt jusqu’à 20 ans de prison.

Le procès de cinq jours de Saad Lamjarred, s’ouvrira lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le chanteur âgé de 37 ans est accusé de viol et d’agression sur Laura P., alors âgée de 21 ans, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2016 dans un hôtel à Paris, après s’être rencontrée en boîte de nuit. 

Les avocats Jean-Marc Fedida et Thierry Herzog assureront la défense du chanteur. Laura P., aujourd’hui âgée de 27 ans, va « affronter » Saad Lamjarred au procès, selon son avocat, Jean-Marc Descoubès.

Pour rappel, Lamjarred avait été arrêté une deuxième fois en août 2018 pour le viol présumé sur une jeune femme française dans un hôtel de Saint-Tropez, dans le sud-est de la France.

En 2021, la cour d’appel de Paris a de nouveau renvoyé aux assises le chanteur marocain. L’interprète de “Ghazali” avait initialement été renvoyé en correctionnelle en avril 2019 par un juge d’instruction ayant décidé de requalifier les faits en « agression sexuelle » et « violences aggravées ».

Mais en janvier 2020, la chambre de l’instruction de la cour d’appel avait infirmé une première fois cette ordonnance, estimant que les faits devaient être qualifiés de viol, un crime passible des assises.

La Cour de cassation avait toutefois invalidé cette décision, pour un défaut de signature du président de la chambre.

Ressaisie des faits, la cour d’appel a de nouveau ordonné que Saad Lamjarred soit jugé aux assises pour « viol aggravé », conformément aux réquisitions du parquet général.

Lire aussi : Saad Lamjarred remis en liberté

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page