Art & CultureLe Matin

Palais des congrès de Casablanca : le souci de l’assiette foncière bientôt réglé

[ad_1]

Ce lundi 4 mars, un nouveau pas a été franchi vers l’édification du futur Palais des congrès de la Casablanca. Les membres du Conseil régional de Casablanca-Settat, réunis en session ordinaire, ont donné aujourd’hui leur accord de principe pour l’acquisition d’un terrain de 60 hectares, soit à Nouaceur, soit à Mediouna, pour abriter cette mégastructure.

La CGEM s’engage à contribuer au financement du futur palais des congrès de Casablanca

Il faut dire que cette étape est d’une importance cruciale puisque l’identification d’un terrain assez vaste, qui soit à la mesure de ce projet et de ses objectifs, donnait du fil à retordre au Conseil régional. Mais avec ce souci écarté, il y a de fortes chances que le processus avance désormais plus rapidement.

Rappelons que le futur grand centre d’expositions et de congrès de Casablanca vise à doter la métropole et sa région d’une infrastructure lui permettant de rivaliser avec les destinations historiques championnes du MICE (Meeting, Incentive, Conférence & Exhibition). Ce projet, plan de développement régional (PDR) 2022-2027 de Casablanca-Settat, nécessitera un budget estimé à 1,5 milliard de DH et devra voir le jour à l’horizon 2030.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page