ActualiteLe Matin

Parution d’un nouveau numéro de la Revue des FAR

Un nouveau numéro de la revue des Forces Armées Royales (FAR) vient de paraître, proposant aux lecteurs une panoplie de sujets ayant marqué l’actualité durant les mois d’avril et mai, dont le 66ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR).

La 409e édition de la revue des Forces Armées Royales (FAR) consacre une large place au 66ème anniversaire de la création des FAR, marqué notamment par un Ordre du jour adressé par S.M. le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat Major Général des Forces Armées Royales aux FAR, le Message de Loyalisme et de fidélité adressé par la famille des FAR à S.M. le Roi et un spécial dédié à cet événement.

Ce numéro revient également sur la réception par S.M. le Roi Mohammed VI, au Palais Royal de Rabat, du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, ainsi que le lancement par S.M. le Roi des travaux de construction du nouvel hôpital « Ibn Sina ».

Sous la rubrique « La vie dans l’armée », la revue informe que le Général de Corps d’Armée Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, accompagné d’une importante délégation de l’EMG/FAR, a procédé, à Khemisset, le 18 mai, à l’inauguration du 1er Centre Médico-Social Intégré des FAR.

Elle souligne aussi que l’Ecole Royale Interarmées d’Administration a abrité, le 24 février, une conférence ayant pour thème: «Coopération Sud-Sud entre le Maroc et ses partenaires africains: état des lieux et leviers de développement», animée, dans le cadre des activités programmées en soutien à la formation, par M. Mohamed Methqal, Ambassadeur Directeur Général de l’Agence de la Coopération Internationale, au profit des officiers stagiaires des 21ème et 22ème promotions.

La publication a consacré sa rubrique « Focus » à l’Ecole Royale des Blindés, une plateforme de formations diverses et complémentaires au fait de la technologie, et lieu de rencontre et de renforcement des liens de fraternité et de solidarité avec les stagiaires des pays frères et amis, qui met des moyens pédagogiques innovants au service des stagiaires pour une formation en adéquation avec les exigences opérationnelles.

La Rubrique “Zoom” qui s’intéresse au 37ème contingent du service militaire, indique qu’en exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le 37ème contingent du service militaire a été incorporé au mois de mai, ajoutant qu’après une interruption qui a duré deux ans, à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, l’Institution Militaire a ouvert ses portes aux jeunes citoyens âgés de 19 à 25 ans éligibles au service à l’issue de l’ultime phase de sélection et incorporation qui a duré du 16 au 28 mai.

Par ailleurs, la rubrique « Art & Culture » propose une lecture de l’ouvrage “Entrer en stratégie”, de son auteur le Général Vincent Desportes.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page