Art & CultureLe Matin

Plus de 9,6 millions de personnes suivent la série «Al Maktoub»

[ad_1]

2M accapare 55,2% de parts d’audience durant la première semaine du mois sacré

Franc succès pour la série «Al Maktoub» diffusée sur 2M durant ce mois du Ramadan. Selon la chaîne cette œuvre de Alaa Akaaboune enregistre des records d’audience jour après jour. «L’épisode 8 est, à ce jour, le plus regardé dans l’histoire des séries produites par 2M, avec un taux moyen (TM) record de 30%», indique un communiqué de la chaîne. En effet, 9.635.000 personnes ont vu la série le huitième jour du Ramadan. Ils étaient 7 millions et demi de téléspectateurs à la suivre au départ. «“Al Maktoub” s’est aussi hissée en tête des tendances YouTube Maroc depuis la première journée du Ramadan, totalisant plus de 16 millions de vues à date du 11 avril», précise 2M.
Le scénario et le jeu des acteurs continuent à fidéliser le public.

Sur les réseaux sociaux, on parle des performances de Dounia Boutazoute qui a su entrer dans la peau d’une cheikha (chanteuse populaire) afin de rapprocher le public de cette catégorie de la population et dévoiler une face cachée de sa vie. Pour ce faire, l’actrice a fait des recherches sur le travail des cheikhates et s’est rapprochée de femmes exerçant le même métier. À travers le rôle de Dounia Boutazoute, «Al Maktoub» traite le problème des préjugés et du harcèlement social qui atteint les enfants des cheikhates. Dans cette série, Amine Naji séduit aussi par son professionnalisme habituel. Sur les réseaux sociaux, on loue le talent de la jeune actrice Hind Benjbara qui a brillé à côté de Dounia Boutazoute. Cette série nous fait entrer au cœur du conflit entre amour, argent et intérêts familiaux.

«Mchiti Fiha» et Hassan El Fed sur le haut du podium

«2M a conclu la première semaine du mois sacré en accaparant 55,2% de parts d’audience (PDA) pour les programmes diffusés en prime time et 39,8% de PDA pendant la journée», indique un communiqué de la chaîne.
Outre la fiction «Al Maktoub», le programme de caméra cachée «Mchiti Fiha» est le plus regardé sur 2M. Plus de 10 millions téléspectateurs suivent chaque jour cette septième saison. L’humoriste le plus attendu chaque Ramadan Hassan El Fed a aussi enregistré un très bon taux d’audience. Sa capsule série «Ti Ra Ti» a été suivi par 9 millions de personnes durant la première semaine du Ramadan. «Les téléspectateurs ont été aussi nombreux à suivre les aventures de la sitcom “Zankat Saada”, chaque jour sur 2M», apprend-on de même source.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page