Art & CultureLe Matin

Programmation du Festival international Théâtre et Cultures

Le 15e Festival international Théâtre et Cultures se poursuit jusqu’au 28 mai à Casablanca. Il présente le 24 mai à 20 h au Complexe culturel Anfa, le spectacle «Il était une fois, La jupe… !» de la Cie Corp’Scène. Partant d’un fait divers, l’affaire dite de «la jupe d’Inzgane» en 2015, ce spectacle théâtral mêle musique et vidéo, réalité et fiction, tout en cherchant à pointer le pire et le meilleur chez l’humain. Le 25 mai, le public a rendez-vous avec la pièce de théâtre «Hammam Laâyalate» (Bain des femmes), mise en scène par Latefa Ahrrare. Présentée par la troupe «Tokos art», cette œuvre raconte l’histoire de différentes femmes qui se rencontrent dans un bain maure, en période de crise sanitaire. Elles parlent de leurs problèmes et échangent autour des pressions psychologiques et économiques qu’elles ont subies. Cette pièce de théâtre reflète la réalité de plusieurs maux sociaux mis à nu durant la dernière crise sanitaire due à la Covid-19. Le 26 mai, c’est la pièce «Camus Casares une géographie amoureuse» qui animera le complexe culturel Anfa.

Élisabeth Chailloux a mis en scène avec la complicité des comédiens, couple dans la vie, Jean-Marie Galey et Teresa Ovidio «La Correspondance d’Albert Camus et Maria Casarès 1944-1959», parue aux Éditions Gallimard. Parmi les pièces de théâtre marocaines programmées au festival, il y a également «Fake», une pièce comique en darija et «Badadd» ou l’amour dans tous ses états.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page