Quels choix s’offrent à Walid Regragui face au Chili et au Paraguay ?

L’entraîneur national, Walid Regragui, en compagnie de son patron, Fouzi Lekjaâ. Ph. Saouri

Le sélectionneur national, Walid Regragui, doit annoncer sa liste pour les deux matchs de préparation à la Coupe du monde, Qatar 2022, respectivement face au Chili le 23 septembre, au stade Cornellà-El Prat à Barcelone, et face au Paraguay le 27 septembre, au stade Benito-Villamarín à Séville. Regragui devrait en toute logique s’appuyer sur l’ossature de son prédécesseur Vahid, avec quelques nouvelles têtes.

Le temps ne joue pas en faveur de Walid Regragui. Ce dernier ne dispose pas d’une période suffisante pour tester de nouveaux joueurs. Il devra très vite bâtir une équipe compétitive. Pour ce faire, il devra s’appuyer sur les joueurs déjà existants, avec quelques petites retouches, histoire d’imprimer son empreinte sur le jeu du groupe. Regragui a lui-même donné quelques indices sur les joueurs qui seront convoqués, en assurant lors de sa présentation aux médias qu’il ne va pas effectuer une révolution dans l’équipe et qu’il s’appuiera sur l’équipe bâtie par Vahid Halilhodzic : «Je ne peux pas changer la base de l’équipe qui existe, mais je vais lui apporter quelques retouches», a-t-il indiqué.
La liste comprendra donc des joueurs connus du grand public à l’instar de Yacine Bounou, Romain Saïss, Achraf Hakimi, Sofyan Amrabet, Azzedine Ounahi, Soufane Boufal… Il y aura aussi Hakim Ziyech, qui devrait retrouver la sélection nationale après plusieurs mois de mise à l’écart. Des surprises, il y en aura forcément. Ils pourraient se nommer Ismaël Kandouss, Abdelhamid Sabiri, Amine Salama ou encore Mohamed Bouldini, Youssef Maleh…

Un nouveau style de jeu ?

Sous Vahid, les Lions de l’Atlas n’avaient pas vraiment de style de jeu. Regragui va devoir donner une identité de jeu aux Lions de l’Atlas, pour qu’ils séduisent les supporters tout en étant efficaces. Il devra donner une solidité défensive au Onze national et une efficacité offensive. Pour cela, Regragui devra adopter un schéma de jeu basé sur les qualités des joueurs. Réputé pour sa mentalité de gagneur, Regragui devra aussi apporter un discours nouveau pour motiver ses hommes afin d’en tirer le maximum.

**********************
Liste probable

Gardiens de but : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, Anas Zniti ou Ahmed Reda Tagnaouti.
Défenseurs : Achraf Hakimi, Yahia Attiyallah, Noussir Mazraoui, Hamza Mendyl, Romain Saïss, Yahya Attiat Allah, Jawad El Yamiq, Zouhair Feddal, Achraf Dari, Badr Benoun, Ismaël Kandouss.
Milieux de terrains : Soufiane Amrabat, Ilias Chair, Azzedine Ounahi, Selim Amallah, Hakim Ziyech, Youssef Sabiri, Yahia Jabrane, Abdelhamid Sabiri, Amine Salama.
Attaquants : Amine Harit, Munir Haddadi, Zakaria Aboukhlal, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Abdessamad Ezzalzouli.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile