quels sont les programmes à suivre sur Télé Maroc ?

Télé Maroc a levé le voile sur sa programmation spéciale du mois de Ramadan avec une grille éclectique, mêlant séries dramatiques, sitcoms et émissions.

La programmation de Télé Maroc durant le mois sacré de Ramadan s’annonce diversifiée afin de satisfaire un large public. Les soirées ramadanesques démarreront avec légèreté, chaque jour à 19h30, avec la série « Teriket el Qeneb ». Le sitcom soulève, avec humour, la question de l’exode rural à travers le vécu d’une famille qui part s’installer dans un quartier populaire en ville afin de subvenir à ses besoins. Comédie toujours avec “B 100 wesh”, diffusée quotidiennement à 20h45. La série réunit Asser Yassin et Nelly Karim incarnant deux escrocs professionnels, anciennement rivaux, qui décident de devenir acolytes. Les férus de productions dramatiques auront rendez-vous avec la série « Donia tanya », chaque jour à 13h30, pour suivre les revirements dans la vie de son personnage principal Donia, incarné par Laila Elwi.

Télé Maroc : Un éventail d’émissions pour un public large

L’émission « Micro Ramadan » est de retour, chaque jour après le ftour, avec son concept de devinettes. Les passants sont interrogés aléatoirement dans la rue pour tenter de résoudre l’énigme et remporter une récompense si la réponse est bonne. Grand classique, la « Caméra cachée » sera diffusée quotidiennement à 19h15. Télé Maroc embarque ses téléspectateurs, tous les jours à 17h15, pour un voyage culinaire avec l’émission « Al Matbakh Al Beldi ». Un programme qui met en avant  la diversité géographique et culturelle du Royaume ainsi que celle de la cuisine marocaine. Le samedi soir rimera avec sports à 22h45 sur Télé Maroc avec « Al oussboue alrriyadi ». Les grandes thématiques nationales et internationales liées au sports sont au cœur du programme, en présence d’acteurs du secteur sportif et de chercheurs universitaires. 

Chaque mardi à 22h45, dans « Andi menaaoud lik », Imane Oukheir donnera la parole à ses invités, venus partager leurs expériences concernant des sujets sociétaux, notamment l’enfant, la famille et la famille. Le patrimoine du Maroc est au cœur du documentaire « Ville et mémoire », à suivre chaque mercredi, à 22h45. Au fil des épisodes, artisans et acteurs culturels sont invités à découvrir les trésors architecturaux du Royaume. L’actualité nationale sera suivie de près par « Al solta alrabiaa », chaque vendredi à 22h45. Société, politique et économie sont au cœur de chacun des débats, menés par des experts et des spécialités.

Lire aussi : Ramadan 2023 : voici la programmation de 2M et Al Oula

 


Continuer la lecture

Quitter la version mobile