Art & CultureLe Matin

«Sacrées femmes sur les pas des saintes du Maroc», de Yasmina Sbihi

La Croisée des Chemins vient d’éditer le livre «Sacrées femmes sur les pas des saintes du Maroc» de Yasmina Sbihi. Préfacé par Bahaa Trabelsi, directrice de la collection Kayna, cet ouvrage présente des femmes tantôt méconnues tantôt peu connues, des saintes du Maroc d’hier et d’aujourd’hui. Yasmina Sbihi nous fait découvrir leurs parcours, mais également, et surtout, leurs enseignements et leurs sagesses. Selon un communiqué de la Croisée des Chemins, ce livre est dédié à la femme marocaine et à toutes les femmes du monde. «Il s’inscrit autant dans la sensibilisation à la préservation d’un patrimoine sacré que dans la réhabilitation de la place de la femme dans la société, et surtout, il répond aux stigmatisations du radicalisme religieux, avec humilité et conviction, grâce à la spiritualité.» C’est un voyage dans le temps et dans l’espace qui honore la mémoire des saintes femmes du Maroc : parcours de vie, enseignements, prodiges et symboles, principalement dans le Souss et Fès, axe représentant l’unité spirituelle du pays dans sa diversité culturelle.

***********

À propos de l’auteure

Yasmina Sbihi est architecte et professeure à l’École nationale d’architecture de Rabat et à l’Université Euro-méditerranéenne de Fès. Chercheur en soufisme et patrimoine spirituel, elle est l’auteure du livre «Sur les pas de Sidi Ahmed Tijani, voyage dans sa zaouia aux quatre coins du monde» aux éditions Afrique Challenge (2015).
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page