EconomieLe Matin

Sound Energy mandate Attijariwafa Bank pour financer leprojet Tendrara

Sound Energy, qui détient la concession gazière de Tendrara affirme avoir mandaté Attijariwafa bank pour l’organisation du processus de financement dudit projet. C’est ce qu’annonce le groupe dans un communiqué publié ce jeudi sur son site internet

Attijariwafa bank devra, en vertu de cet accord, « mettre en place une facilité de dette senior à long terme, d’une durée maximale de 12 ans, d’une valeur de près de 250 millions de dollars », explique le groupe. Cet accord entre Sound Energy et Attijariwafa bank, est assorti d’une période d’exclusivité de huit mois. « Pendant la durée d’exclusivité, les parties procéderont à la négociation des conditions pour le financement dans les 120 jours suivant la conclusion de l’Accord. L’Accord prévoit que tout financement mis en place peut être fourni directement et/ou partiellement souscrit directement par la banque ou par des tiers », explique la même source.

Les fonds levés serviront à financer partiellement le développement de la phase 2 du gisement TE-5 Horst dans la concession de Tendrara, dont le coût est estimé à 3 milliards de dirhams.

« »L’annonce d’aujourd’hui confirme le soutien de Sound Energy auprès des financiers locaux pour entreprendre le développement du projet de pipeline Tendrara. Attijariwafa bank est une banque de premier plan au Maroc et a fourni à Sound Energy un dossier convaincant pour chercher à fournir la majorité du financement de projet pour le développement.», note Graham Lyon, président de Sound Energy, cité dans le communiqué.

Pour rappel, la compagnie britannique d’exploration gazière a annoncé, en début du mois de juin, la levée de 4 millions de livres sterling à travers la cession de 200 millions nouvelles actions. Ce montant servira au financement de la deuxième phase des travaux relatifs au gazoduc de Tendrara, dans l’Oriental.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page