EconomieLe Matin

Sound Energy:discussions pour le financement de la phase 2 de Tendrara

Sound Energy vient d’annoncer de nouvelles mises à jour relatives au financement de la phase 2 du programme de développement de son projet gazier de Tendrara Onshore, dans la région de l’Oriental. et exprime son intérêt de poursuivre les discussions autour de ce projet notamment en ce qui concerne les permis d’exploration.

La société de transition énergétique a expliqué, dans un communiqué, qu’elle a évalué des solutions de financement pour les 60 millions de dollars pour finaliser le coûts de développement nets de ce projet détenu à hauteur de 75%. Elle s’active également pour dynamiser le processus d’octroi des permis d’exploration du Grand Tendrara et Anoual.

La société révèle également la sélection de Gneiss Energy Limited, entreprise de conseil en financement d’entreprise, pour gérer le lancement du processus d’amodiation de l’exploration des projets précités. L’objectif de ce processus, selon la même source, est de rechercher des partenaires pour financer les coûts de développement de la phase 2, ainsi que pour faire avancer le programme de forage d’exploration et d’évaluation pour le permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual.

A cette occasion, Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy, a déclaré : « Nous progressons bien sur la facilité de dette senior pour le projet Tendrara, qui devrait financer la majorité des coûts de développement de la phase 2 ».

Et d’ajouter que « le processus d’affermage pour garantir la participation des partenaires à la fois au développement de la concession de production de Tendrara et à l’exploration et à l’évaluation dans les permis d’exploration environnants a été mené en parallèle dudit projet. Notre réévaluation du potentiel des permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual a relevé trois cibles de forage à haute teneur, dont deux ont déjà rencontré des indices de gaz ».

Il a noté également que « les découvertes futures dans ce domaine ont le potentiel d’être commercialisées grâce à l’infrastructure prévue qui sera construite au développement TE-5 Horst. »

Pour rappel, Sound Energy a mandaté Attijariwafa bank pour l’organisation du processus de financement dudit projet. La banque est amenée, en vertu de cet accord, de « mettre en place une facilité de dette senior à long terme, d’une durée maximale de 12 ans, d’une valeur de près de 250 millions de dollars ».

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page