Art & CultureLe Matin

«Starlight», un nouveau talent-show marocain sur 2M

Huit ans après «Studio 2M», la deuxième chaîne de télévision revient à partir du 25 octobre avec une nouvelle émission prometteuse : «Starlight», un talent-show musical animé par Hicham Mesrar. Chaque mardi en prime time, le public découvrira des artistes de tout le Maroc venus dévoiler leurs talents. «Le rôle de cette nouvelle émission est de mettre la lumière sur les futures stars de la chanson au Maroc», déclare Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M. Triés sur le volet parmi des milliers de participants, 48 jeunes talents de la chanson, de plus de 18 ans, disposant déjà d’une pratique artistique réelle et ayant toujours rêvé de se faire connaître du grand public, auront la chance d’entrer dans la lumière et de se produire devant un jury de professionnels. Le programme s’appuiera sur un jury de stars prestigieuses, complémentaires et intergénérationnelles comme Latifa Raafat, Asmaa Lmnawar, Nouamane Lahlou, Douzi et Aminux. Trois coachs professionnels sont également missionnés pour accompagner et faire progresser les performances vocales et scéniques des candidats. Il s’agit de Sanaa Marahati, Lamia Zaidi et Diae Ettayebi. Les candidats seront accompagnés par un orchestre composé des meilleurs musiciens marocains sous la direction de Rachid Mohamed Ali, directeur musical de l’émission. Selon le concept de l’émission, des chanteurs, amateurs, semi-professionnels ou professionnels, entrent en scène, dans l’obscurité totale.

Lors de la première phase des auditions, les candidats cherchent à «entrer dans la lumière». Pour cela, ils doivent convaincre le jury de professionnels, dotés chacun d’un buzzer. Lorsqu’un membre du jury, convaincu par une prestation, actionne son buzzer, un projecteur s’allume et révèle partiellement le candidat : sa silhouette puis sa tenue… jusqu’au cinquième projecteur qui éclaire entièrement le studio et lui permet de se qualifier pour la phase suivante. Les candidats qualifiés après les 4 premiers primes se retrouvent pour la deuxième phase des face-à-face, puis des ultimes face-à-face. Ils doivent alors «prendre la lumière». Les participants s’affrontent par groupes de deux sur une même chanson. Au cours de cette étape, la lumière alterne entre l’un et l’autre indiquant le tour de chacun pour chanter. Les jurés votent ensuite pour choisir l’heureux qualifié. Les dix meilleurs candidats s’affrontent lors d’une demi-finale et d’une finale (20 décembre) où ils doivent faire de leur mieux pour «rester dans la lumière». Chacun interprète des chansons de son choix et se soumet au vote du jury et du public en fin d’émission. «Starlight» est une production interne de 2M. Le concept est développé avec la société Wemake fondée par Bouchra Rejani, une Marocaine de France.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page