EconomieLe Matin

Takafulia Assurance et Umnia Bank commercialisent leurs produits

Umnia Bank démarre la commercialisation de ses produits d’Assurance Takaful.

Les annonces des premiers produits Takaful se poursuivent. Après Bank Assafa (www.lematin.ma), c’est au tour d’Umnia Bank et Takafulia Assurance de donner le coup d’envoi de la commercialisation de leurs services d’assurance Takaful. Ainsi, Umnia Bank annonce que les produits d’assurance Takaful sont désormais disponibles dans toutes ses agences. Par ailleurs, la banque participative annonce la signature d’un contrat d’assurance Takaful, par son client qui a bénéficié auprès d’elle, en octobre 2017, du premier contrat Mourabaha au Maroc. Les contrats conclus avant le démarrage de l’Assurance Takaful sont d’ailleurs suivis de près par Bank Al-Maghrib. «Nous sommes en discussion avec l’ACAPS pour trouver une solution au stock d’opérations ultérieures (qui ne sont pas couvertes par une assurance Takaful, ndlr)», avait révélé Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, lors du point de presse qui a suivi, mardi 21 juin, la deuxième réunion du Conseil de la Banque centrale.

Une rencontre qui a permis au wali de partager sa satisfaction quant au démarrage de l’Assurance Takaful au Maroc, avec l’autorisation de six banques à commercialiser ces produits. Pour rappel, Takafulia Assurance, dont le groupe Holmarcom Insurance Activitie (HIA) détient 100% du capital, est une société spécialisée dans les services d’assurance Takaful agréée par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) le 28 décembre 2021. Le 31 mai dernier, un accord de partenariat a été signé entre Holmarcom Insurance Activities, CIH Bank, la Banque internationale islamique du Qatar (QIIB) et la Compagnie islamique d’assurance du Qatar (QIIC). Ce partenariat, soumis aux approbations et autorisations, fixe une répartition du capital de la compagnie Takafulia Assurance entre les partenaires : 60% pour HIA, 20% pour CIH Bank, 10% pour QIIB et 10% pour QIIC. «À travers la création de Takafulia Assurance, une porte est désormais ouverte permettant d’offrir à ses clients désirant bénéficier de ces nouveaux produits, des activités d’assurance Takaful au Maroc sous ses différentes formes», indiquent Takafulia Assurance et Umnia Bank dans un communiqué.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page