EconomieLe Matin

un chiffre d’affaires de 3,59 MMDH à fin juin

Ph. Saouri

Lesieur Cristal entend poursuivre ses engagements afin d’assurer l’approvisionnement du marché et réduire l’impact des cours internationaux sur ses prix de vente. Le groupe confirme par ailleurs son intention de renforcer ses efforts dans l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de son outil industriel et des process de transformation de son organisation et de développement de la filière locale pour la production des oléagineux. Ces initiatives devraient permettre au groupe de renforcer son leadership et contribuer à l’émergence d’une filière intégrée pour une production pérenne et stable des huiles au niveau national et régional. Rappelons que sous l’impact de la forte hausse des cours de la matière première à l’international, Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d’affaires de 3,59 milliards de dirhams au terme du premier semestre 2022 contre 2,36 milliards durant la même période de 2021.

Cette évolution est également attribuable à la reprise de l’activité durant cette année comparée aux années 2020 et 2021 marquées quant à elles par l’impact de la crise sanitaire sur la consommation des ménages. Le groupe indique que grâce à la diversité de son offre de produits d’huiles de table, il a veillé à limiter l’impact de la hausse des prix des matières premières sur les prix de vente de ses produits entrée de gamme en faveur des ménages les plus modestes.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page