EconomieLe Matin

Un chiffre d’affaires en hausse de 14 % à fin mars

Cette bonne performance s’explique principalement par la réalisation de nouvelles affaires en début d’année 2022.

AFMA a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 74,4 millions de dirhams à fin mars 2022 en progression de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Cette bonne performance s’explique principalement, d’une part, par la réalisation de nouvelles affaires en début d’année 2022 et, d’autre part, par l’intégration du chiffre d’affaires des filiales acquises et entrées en périmètre de consolidation depuis le deuxième semestre 2021 (ACR en Côte d’Ivoire et Jean Busnot Maroc), indique la société dans un communiqué. Retraité des croissances externes, le chiffre d’affaires du groupe AFMA a augmenté de 10% entre le premier trimestre de 2021 et la même période de l’année en cours.

Le chiffre d’affaires social de la compagnie s’est établi, quant à lui, à 59,7 millions contre 56,5 millions un an plus tôt, soit une croissance de 6% par rapport à la même période de 2021. Les investissements réalisés par le groupe AFMA à fin mars 2022 s’élèvent à 2,2 millions de dirhams, contre 1,6 million à fin mars 2021. Pour sa part, l’endettement net financier consolidé s’établit à -18,5 millions (excédent de trésorerie) à fin mars 2022 contre 10 millions de dirhams à fin décembre 2021. Par ailleurs, note la même source, les sociétés dans lesquelles AFMA exerce directement ou indirectement un contrôle exclusif sont consolidées par l’intégration globale. Le périmètre de consolidation n’a subi aucune variation par rapport à décembre 2021, précise-t-elle.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page