Art & CultureLe Matin

Une aide de 11,5 MDH pour la mise à niveau de 5 salles de cinéma

La commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma octroie une aide globale de 11.5 millions de dirhams, profitant à cinq cinémas, a annoncé jeudi le Centre Cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.

Ladite subvention est destinée à financer les travaux de création du cinéma Cinerji à El Jadida qui obtient une aide de 3,9 MDH, ainsi que le cinéma Vox, à Beni Mellal qui se voit accorder une aide de 3,1 MDH.

Les salles mythiques du Royaume ne sont pas en reste. La commission a ainsi dédié 2.5 MDH au cinéma casablancais Dawliz dans l’optique d’une modernisation. En ce qui concerne l’aide à la numérisation, il a été décidé d’accorder un soutien financier au cinéma Rif Casablanca d’un montant de 1 MDH, au même titre que le cinéma Espagnol de Tétouan qui obtient un budget équivalent.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page