Art & CultureLe Matin

Une grande production arabe tournée au Maroc

«Al-Waad», considérée comme la plus grande série arabe tournée au Maroc, est actuellement en montage final dans la capitale émiratie, Abu Dhabi. Il s’agit d’une série historique dont les événements ont été filmés sur une période de 5 mois.

La première partie (de 8 épisodes) de la série «Al-Waad» a été entièrement tournée au Maroc, dans plusieurs villes, notamment Marrakech, Agadir, les studios d’Ouarzazate et la casbah historique d’Aït Ben Haddou, au cours des cinq derniers mois. Le projet s’est vu attribuer un important budget pour sa production avec un niveau artistique très élevé, pour répondre à la tendance générale actuelle et aux exigences du marché en matière de production cinématographique de haute qualité. Pour cela, de grandes potentialités techniques et des équipes de production de haut niveau du monde entier ont été mobilisées, par exemple, une équipe de photographie d’Italie, dirigée par le directeur de la photographie Alessandro Chiodo, et des équipes de costumes et de maquillage sont venus du monde entier pour mettre en valeur l’histoire de la série qui est tirée la biographie de Bani Hilal et de leur célèbre aliénation, considérée comme l’Iliade des Arabes dans leur patrimoine populaire.

Puis, leur migration de Najd vers la Tunisie avec des histoires d’amour, de trahison et de batailles. Les rôles de cette histoire sont campés par un casting très diversifié de plusieurs pays, dont Abdelmohsen Al-Nimr d’Arabie saoudite, Nidal Nejm de Syrie, Mahira Abdelaziz des Émirats arabes unis, Mohamed Miftah du Maroc, Najlae Abdellah et Ziad Touati de Tunisie, Adwa Fahd et Mohamed Al-Hashem d’Arabie saoudite, Sheilae Sabt de Bahreïn, Ibrahim Al-Zadjali de Amman, Khaled Nejm et Ahmed Sourour de Jordanie, entre autres acteurs. À noter que le scénario et le dialogue ont été coécrits par les deux Égyptiens Abderrahim Kamal et Nacer Abderrahmane, très réputés dans l’écriture pour le théâtre et le cinéma dans le monde arabe. Quant à la réalisation, elle a été confiée au Tunisien Mohamed Al-Khiari.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page