EconomieLe Matin

Wafa Immobilier & CNONM s’associent pour dématérialiser leurs services

Dans une logique de simplification du parcours de leurs clients et d’amélioration de leur satisfaction, Wafa Immobilier et le conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNONM) ont procédé à la mise en marche d’un programme de digitalisation de leurs échanges. Cet accord intervient dans le cadre de la mise en application de la convention de partenariat signée, le 07 avril 2021 et s’inscrit dans la dynamique de transformation digitale des deux institutions.

« Cette digitalisation vise à fluidifier les échanges entre Wafa Immobilier, le notaire et le client tout en assurant une transparence totale et un suivi strict de toutes les transactions grâce à la mise en place d’une passerelle entre les Systèmes d’Information de Wafa Immobilier et la plateforme Tawtik de l’ordre des notaires du Maroc », indique un communiqué des deux institutions.

Ce programme de digitalisation contient 3 principaux lots avec un déploiement progressif selon le calendrier suivant :

  1. Dématérialisation de l’intégralité des processus de remise des Mainlevées, avec accès automatisé aux arrêtés de situation et authentification des actes de mainlevée : Opérationnel à partir du 04 juin 2022.
  2. Digitalisation de l’authentification des autres actes notamment les actes de déblocages & suivi des garanties : Mise en place prochaine en Décembre 2022.
  3. Mise en place de la signature électronique : prérequis engagés des deux côtés en attendant les évolutions du cadre réglementaire

A terme, ce programme permettra à terme la dématérialisation sécurisée et progressive de l’ensemble des échanges entre les Notaires et Wafa Immobilier par le biais d’une signature électronique hautement sécurisée au service des clients et des partenaires.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page