Art & CultureLe Matin

Zagora accueille le Festival du film arabo-africain en novembre

Le Festival international du film documentaire arabo-africain revient dans sa dixième édition, du 25 au 27 novembre, à Zagora.

Organisées par l’Association du film documentaire de Zagora, les activités de cette édition, conçues par le directeur artistique et critique irako-britannique, Nadim Al-Abdullah, seront marquées par une riche et diverse programmation, dont la compétition officielle de documentaires internationaux, qui seront départagés par un jury spécialisé. Par ailleurs, en plus de l’invité d’honneur de cette année, les trois journées du festival seront enrichies par des ateliers cinématographiques, un colloque thématique, la signature d’un nouveau livre sur le cinéma, une master class avec une figure cinématographique très connue, puis des activités en parallèle dans des établissements scolaires au profit d’élèves et étudiants.

Selon le comité organisateur du festival, cette dixième édition du Festival international du film documentaire arabo-africain, qui se déroulera avec le soutien du Centre du cinéma marocain et en collaboration avec la Commune de Zagora, le Conseil de la région, le Conseil régional et d’autres institutions, sera distinguée par des hommages à des cinéastes marocains et étrangers, puis des projections qui consacrent la dimension évolutive et rayonnante du film documentaire. Rappelons que la précédente édition, qui s’est tenue du 26 au 29 novembre 2021, avait accueilli le cinéma tunisien en tant qu’invité d’honneur et consacré le film documentaire «Al-Ghnaoui Sajer Annar» de Mohamed Taoufik (Irak, Danemark, Maroc) par le Grand Prix du festival.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page