ActualiteLibération

« Inwi » Le FUS surclasse le MCO L’IRT s’incline face au HUSA

Le Mouloudia d’Oujda a été battu par le FUS de Rabat deux buts à un, samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, pour le compte de la 18e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».


Les Fussistes ont maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet leur avance obtenue en première période (1-0), et ont clos la rencontre sur le score de 2-1.
 Plus tôt cette saison, Oujda et Rabat n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 3e journée (0-0). Durant la saison précédente, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul pour le compte de la 28e journée (0-0), et la formation rbatie l’avait emporté face aux Oujdis à l’occasion de la 13e journée (1-2).


Le FUS a ouvert la marque à la 31e minute avec une réalisation d’Herman Junior Kameni, avant d’augmenter son avance avec une réalisation d’Ayoub Nanah à la 83e minute. Le MCO a réduit son retard à la 90e+5 minute avec un but contre son camp de Souhail Yechou.
 Suite à ce match, le FUS de Rabat, 36 points, se hisse à la deuxième place du classement, tandis que le club de l’oriental est à la 14e place avec 14 points.

Le Hassania d’Agadir s’est, quant à lui, octroyé 3 points, en battant l’Ittihad de Tanger un but à zéro, au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la même journée.
 Agadir l’a emporté un but à zéro après avoir terminé la première période sur un score nul de 0 partout. 


Lors du début de cette saison, les Gadiris s’étaient imposés contre Tanger à l’occasion de la 3e journée (0-2). Durant la dernière saison, les deux formations n’étaient pas parvenues à se départager à l’occasion de la 30e journée (0-0), et l’équipe tangéroise avait renversé l’HUSA pour le compte de la 15e journée (1-0).


Le Hassania d’Agadir a débloqué le compteur à la 90e minute avec l’unique but du match, signé Jamal Chemakh. 
Parmi les joueurs de l’IRT, Zouhair El Ouassli (66e) et Nouaman Aarab (88e) ont écopé d’un carton rouge.
 Suite à cette rencontre, Agadir, 17 points, grimpe à la 12e place du classement, tandis que le club de la ville du Détroit est lanterne rouge avec 5 points.

Pour sa part, le Chabab de Mohammédia l’a emporté deux buts à un contre le Difaâ d’El Jadida, au stade El Bachir de Mohammedia, samedi.
 Mohammedia a conservé jusqu’à la dernière minute son avantage obtenu en première période (1-0), faisant passer le score à 2-1.


Durant la saison précédente, les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager à l’occasion de la 18e journée (0-0), alors que le Difaa El Jadida s’était imposé face à la formation de la ville des fleurs pour le compte de la 3e journée (1-2).


La première réalisation a été marquée à la 34e minute par Kamal El Keraa en faveur du Chabab de Mohammédia, avant que l’équipe n’augmente son avance avec un autre but d’El Keraa (53e). Le club jdidi a réduit son retard à la 86e minute avec une réalisation de Hamza Darai.


A la suite de ce match, Mohammedia grimpe à la dixième place du classement avec 23 points, tandis que le DHJ, 21 points, recule à la 11e place.



Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page