ActualiteL'Opinion

16 artistes, 16 visions du monde

L’art urbain ou le «Street Art», l’un des phénomènes artistiques les plus prisés au monde, s’invitera à la galerie d’art casablancaise «L’Atelier 21», et ce lors d’une exposition collective intitulée « La ville devant soi » et rassemblant 16 artistes marocains et internationaux des plus connus.

« L’un des mérites de cette exposition est également de montrer à quel point les artistes marocains évoluant dans le Street Art montrent une vigueur, une créativité et une diversité littéralement éblouissantes. «La ville devant soi» est un défi pour nous, accueillir la ville et la rue dans l’espace clos de la galerie», expliquent à ce sujet les organisateurs, ajoutant que «grâce à cet événement, la galerie entend extraire le Street Art marocain de sa zone de confort pour l’amener dans l’intimité de tous ceux qui traversent Casablanca sans la regarder dans les yeux, oubliant ses courbes, ses couleurs, ses identités ».

Cette exposition sera l’occasion de redécouvrir des icônes et symboles populaires de Speedy Graphito, des oeuvres de Benjamin Spark ou encore ceux de jeunes artistes comme Aouina, Jaouad Bentama, Driss Benwahoud ou Combo. A distinguer l’artiste Daz.

A découvrir également les oeuvres de Simo Mouhim, Youness Miloudi, Kalamour, Rebel Spirit, Hassan Hajjaj ou Ed Oner. Leurs principales sources d’inspiration demeurent le Maroc, son quotidien, sa culture, ses contrastes, qu’ils retranscrivent chacun d’une manière singulière et subtile.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page