ActualiteL'Opinion

28ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF

Les travaux de la 28ème Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) ont débuté jeudi à Rabat.

L’ordre du jour de cette Assemblée de deux jours comprend la discussion et l’examen de sujets intéressant la démocratie, la Zone de libre-échange de l’Afrique (ZLECAF), la participation des femmes à la vie politique, économique et sociale, l’implication effective des parlementaires de l’Afrique francophone dans les questions de l’environnement et du changement climatique, ainsi que la situation politique, sociale et sanitaire dans les pays de l’espace francophone d’Afrique.

Les participants examineront également le rapport d’activités de l’Assemblée régionale et la réorganisation des postes de responsabilité de la région Afrique dans les instances de l’APF en prélude à la 47ème Session de Kigali (juillet 2022).

Le Parlement marocain a rejoint l’Assemblée parlementaire de la francophonie en 1979 et a abrité les travaux de certaines Assemblées régionales Afrique (19ème en 2011, 25ème en 2017 et 27ème en 2019).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page