ActualiteL'Opinion

Elon Musk abandonne officiellement l’achat de Twitter



Rédigé par Mohammed Elkorri le Dimanche 10 Juillet 2022

Le milliardaire Elon Musk a annoncé, vendredi, s’être rétracté du rachat du réseau social Twitter. La transaction était estimée à 44 milliards de dollars.




Elon Musk abandonne officiellement l’achat de Twitter
Le propriétaire de Tesla a justifié sa renonciation à l’acquisition de Twitter par la « violation de plusieurs dispositions ». Ainsi, il a envoyé une lettre au conseil d’administration de Twitter pour l’en informer de sa décision. L’homme le plus riche du monde considère que le site communautaire n’est pas à la hauteur du potentiel d’une plateforme où l’on est censé respecter les fondamentaux de liberté d’expression.

Elon Musk a, en outre, précisé que les dirigeants de la plateforme n’ont pas  mis à sa disposition toutes les informations demandées sur le nombre de comptes inauthentiques et de spams.

« Twitter n’a pas respecté de multiples clauses de l’accord et semble avoir donné des informations fausses et trompeuses sur lesquelles Musk s’est basé pour s’engager dans l’accord d’acquisition », indiquent les avocats de l’homme fort dans une lettre.

Il est à noter qu’en abandonnant d’acheter le fameux réseau social,  Elon Musk s’expose à des poursuites judiciaires, qui pourraient lui coûter jusqu’à un milliard de dollars en guise de dommage et intérêt. 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page