ActualiteL'Opinion

En Coupe Davis, Groupe lll Afrique… Le Maroc surclasse l’Algérie !

C’est à Alger, au Tennis Club de Bachdjerrah, où se déroulent, jusqu’au 13 août, les  qualifications de la Coupe Davis « Groupe lll Afrique » où le Maroc a été placé dans le Groupe « B » en compagnie du Kenya, de la Namibie et de l’Algérie alors que le Groupe « A » est constitué du Zimbabwe, du Bénin, du Mozambique et de la Côte d’Ivoire.
 
C’est contre l’Algérie que nos Daviscupmen ont débuté, aujourd’hui mercredi, leur aventure dans le but de retrouver, de sitôt, le Groupe ll Euro-Afrique qu’ils ont quitté à la suite de leurs deux défaites contre le Danemark (3/1) à Marrakech et en match-barrage (4/0) face à Monaco à Monte-Carlo.
 
Aujourd’hui, c’est Yassine Dlimi qui a ouvert le bal en donnant le premier point au Maroc après sa victoire, par 6/2, 6/4 et 2h00 de jeu, sur l’Algérien Toufik Sahtali.
 
Après, ce fut au tour d’Adam Moundir d’ajouter le second point de la victoire finale après avoir battu en trois manches (6/2, 3/6, 6/3 et 1h50) l’Algérien Rayan Ghedjemis.
 
En double, le capitaine Tahiri a aligné Adam Moundir et Younes Lalami Laâroussi alors que son homologue algérien a opté pour Hamza Reguig et Toufik Sahtali.
 
Un troisième match pour le plaisir des yeux où nos Daviscupmen n’ont fait que confirmer leur suprématie en s’adjugeant les deux sets par 6/4 et 6/3.
 
Trois à zéro pour entamer, demain jeudi, la seconde rencontre, contre la Namibie, sous de bons auspices pour aller chercher les clés de la qualification.
 
Selon le règlement, les deux nations qui vont occuper la première place de leur groupe respectif vont accéder, directement, au Groupe ll Euro-Afrique alors que les secondes des deux groupes disputeront, ensemble, un match d’appui dont les vainqueurs valideront leur billet pour l’étage supérieur.
 
Donc, trois places sont aux enchères durant ces trois jours (du 10 au 13 août) où les poulains du capitaine d’équipe, Mehdi Tahiri, n’ont pas droit à l’erreur surtout après leurs bons débuts face à leurs homologues algériens.
 
Pour rappel, le Team Marocain est composé d’Adam Moundir, Younes Lalami Laâroussi, Yassine Dlimi, Walid Ahouda, Mehdi Benchekroun, Mohamed Rharbal (préparateur physique), Marouane Misse (kiné), Zakaria Zemrani (chef de délégation) et du capitaine d’équipe Mehdi Tahiri.
 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page