La sélection marocaine féminine domine la Tunisie (3-0)

 La sélection marocaine féminine des moins de 20 ans a réalisé son premier succès dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football de la catégorie, en s’imposant devant la Tunisie (pays hôte) 3-0 à l’occasion de la 2e journée disputée jeudi au stade de feu Béji Caied Essebbsi du Kram (banlieue nord de Tunis).

Les buts marocains ont été signés Noura Nouhili à la 14e, Amel Charkane à la 40e+2 et Oumaima Hedia à la 50e.

A la faveur de ce succès, les lionnes de l’Atlas se hissent provisoirement en tête du classement, en attendant l’autre opposition du jour qui mettra aux prises à partir de 14h (HT) l’Algérie à l’Egypte.

Le Maroc, qui affrontera l’Egypte samedi pour le compte de la 3e et dernière journée du tournoi, avait concédé le nul mardi avec l’Algérie (1-1).

Ce jeudi, Marocaines et Tunisiennes étaient en quête d’un premier succès dans le tournoi.

Calendrier de la compétition oblige, la sélection marocaine s’était présentée avec onze changements par rapport au match de la première journée contre cinq changements du côté tunisien.

Anthoy Rimasson engageait, certes, une formation complètement remaniée, mais dont l’efficacité a été très vite prouvée.

En effet, dominant le débat de fond en comble, malgré l’avantage du public et du terrain en faveur des Tunisiennes, les Marocaines avaient imposé leur rythme dès les premières minutes.

Elles avaient cloitré leurs adversaires dans leur propre moitié de terrain pour parvenir rapidement à ouvrir la marque dès le premier quart d’heure de jeu (14e) grâce à Noura Nouhili.

Se montrant les plus dangereuses tout au long de la première mi-temps les lionnes de l’Atlas avaient malmené la défense tunisienne et réalisé la majorité des actions enregistrées durant la première période.

Les coéquipières de Dania Bousatta, dont la jolie frappe à la 32e sur coup franc direct des 25 mètres, avait trouvé la barre transversale étaient parvenues à doubler la mise avant la pause (40e+2).

Après une belle action menée sur le flanc gauche, Amel Charkane profitant d’une belle remise de Wissal El Assaoui mettait la balle au fond des filets d’une jolie reprise du point de penalty.

Score à la pause: deux buts à zéro en faveur du Maroc.

A la reprise, les lionnes se ruent de nouveau vers l’attaque et Oumaima Hedia était même toute proche de tripler la marque face au désarroi de l’équipe de Tunisie.

Les affaires des Tunisiennes se compliquaient davantage après l’exclusion de la gardienne de but pour une faute grossière commise sur la pointe de l’attaque marocaine.

A la 54e, Dania Boussatta enfonçait davantage les locaux en inscrivant le troisième but marocain sur un coup franc direct.

Le sort du match étant déjà scellé, Anthony Rimasson lançait, à la 57e, Kamila Taibi et Alina Mustapha à la place de Noura Nouhili et Leila Dahrouchi.

De son côté, le coach tunisien, Mohamed Ali Hammi, opérait trois changements qui ne changeaient en rien la physionomie de la partie.

Les Marocaines continuaient à se balader pendant tout ce qui restait de la deuxième mi-temps.

Voici les résultats :

1ère journée (14 mars)

Tunisie – Egypte : 1-3

Maroc – Algérie : 1-1

2e journée (16 mars)

Maroc – Tunisie : 3-0

Algérie – Egypte

3e journée (18 mars)

Egypte – Maroc

Tunisie – Algérie

Continuer la lecture

Quitter la version mobile