ActualiteL'Opinion

La tradition des gâteaux résiste

Qui dit Aid Al Fitr dit préparation de mets et de gâteaux spéciaux pour cette occasion. Néanmoins, on voit de moins en moins les mères de famille préparer des petits fours à la maison. De nos jours, presque tout le monde préfère le prêt à consommer. Durant les derniers jours du mois sacré, les boulangeries et pâtisseries ne désemplissent pas. Ces dernières innovent chaque année en proposant toujours de nouveaux modèles avec de nouveaux goûts pour attirer la clientèle. Et grâce à leurs pages sur les réseaux sociaux ainsi que les influenceurs qui leur font de la publicité, les boulangeries et pâtisseries réussissent à toucher de plus en plus de clients.
 
« Je suis venue récupérer ma commande pour Al Aïd comme d’habitude. J’ai pris deux kilos de sablés variés à 90 DH/le kilo et un kilo de gâteaux aux amandes à 140 DH », lance Samira, 42 ans, mère de famille. Toutefois, il y a toujours des personnes qui préfèrent préparer leurs propres gâteaux à la maison. Et grâce aux milliers de vidéos de recettes publiées chaque jour par les youtubeurs et youtubeuses, on ne peut pas dire qu’on manque d’idées.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page