ActualiteL'Opinion

Le BCIJ interpelle cinq nouveaux Daechistes

Les autorités marocaines ont entamé des procédures d’intervention et d’arrestation dans des opérations séparées, ciblant des suspects dans les lieux où ils étaient actifs. Il s’agit de « Habata Benmansour » dans la province de Kénitra, Sidi Yahya Zaer , « Dchira » à Inzegane Ait Melloul, la commune  Bouaboud province Chichaoua et Casablanca.
 
Les recherches réalisées indiquent que chacun des suspects s’était déclaré « loyal » à l’organisation Daech, et portait des projets terroristes représentés soit par la réalisation d’opérations de sabotage contre des intérêts vitaux au Maroc à l’aide d’objets explosifs, soit par le ciblage d’éléments et d’institutions de sécurité dans le cadre de opérations « terroristes individuelles ».
 
Les recherches et investigations réalisées ont révélé que parmi les mis en cause interpellés certains s’entrainaient à la fabrication d’engins explosifs ou visant des éléments et institutions sécuritaires dans le cadre d’opérations de « terrorisme individuel ».
 
Les perquisitions effectuées au domicile de la personne interpellée à « Benmansour » ont permis la saisie d’un fusil de chasse et d’une quantité d’équipements et de supports numériques qui feront l’objet de l’expertise technique nécessaire.
Les cinq personnes interpellées ont été maintenues en garde à vue dans l’attente des recherches menées par le BCIJ ,afin de révéler tous leurs plans et projets terroristes, et de surveiller d’éventuelles intersections et leurs liens avec les organisations terroristes étrangères .
 
L’arrestation de ces suspects intervient dans le cadre du renforcement des opérations préventives de sécurité menées par la DGST pour neutraliser les dangers des membres des organisations terroristes avant qu’ils ne passent à la mise en œuvre physique de leurs projets de sabotage, afin de protéger la sécurité des citoyens.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page