ActualiteL'Opinion

Le missile tombé en Pologne aurait été tiré depuis l’Ukraine

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que les résultats de l’enquête préliminaire indiquent que le missile tombé en Pologne, dans la journée du mardi, aurait été tiré depuis un système de défense aérienne ukrainien, contre un missile de croisière russe.

C’est ce qui est ressorti des déclarations à la presse de Stoltenberg, ce mercredi, après avoir présidé une réunion d’urgence des ambassadeurs des pays de l’OTAN, au lendemain de la chute d’un missile à la frontière polono-ukrainienne.

Stoltenberg a ajouté que les enquêtes se poursuivent toujours sur l’incident, soulignant la nécessité d’attendre les conclusions définitives.

Il a souligné que la chute du missile sur le territoire polonais est survenue après une vague massive d’attaques de missiles par la Russie, contre plusieurs régions ukrainiennes.

Le secrétaire général de l’OTAN a aussi expliqué que rien n’indique que le missile, tombé sur le territoire polonais, soit une « attaque délibérée ».

D’après Stoltenberg, les résultats préliminaires montrent que le missile a été tiré depuis le système de défense aérienne ukrainien, contre un missile de croisière russe.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page