ActualiteL'Opinion

le renforcement de la coopération militaire se poursuit

[ad_1]

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mardi à Rabat, le Haut Conseiller britannique à la Défense pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Martin Elliot Sampson.
 
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de travail que M. Elliot Sampson effectue actuellement dans le Royaume, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.  Il s’agit de la deuxième visite du militaire britannique au Maroc, sachant qu’il s’est rendu au Royaume en avril 2022. 

Rabat et Londres, rappelons-le, partagent la volonté de renforcer leur coopération en matière de défense, selon M. Elliot qui nous avait accordé une interview exclusive à « L’Opinion », lors de sa précédente visite. Ce dernier n’a pas écarté la possibilité que le Royaume-Uni devienne un jour l’un de fournisseurs d’armement au Maroc.  Les deux pays  plus mènent de plus en plus d’exercices conjoints, dont celui de « Jebel Sahara » qui a eu lieu, en novembre dernier, dans la zone d’entraînement du camp Ramram près de Marrakech». 
 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page