ActualiteL'Opinion

Le Tchad annonce l’ouverture d’un consulat général à Dakhla

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a indiqué la République du Tchad a fait part, à travers une note verbale, aux autorités marocaines de sa décision d’ouvrir prochainement un Consulat Général à Dakhla, au Sahara marocain.

Selon les autorités tchadiennes, cette décision s’inscrit dans le cadre « des relations fraternelles entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Excellence Mahamat Idriss DÉBY ITNO, Président de la République du Tchad ».

« La décision de ce pays africain frère confirme et traduit la qualité des liens bilatéraux, par son soutien à la souveraineté du Royaume sur son Sahara, à son intégrité territoriale et à son unité nationale », conclut la même source.

En ouvrant un consulat à Dakhla, le Tchad s’ajoute à la longue liste des pays ayant des représentations consulaires aux provinces du Sud, sachant qu’il y en a 15 actuellement à Dakhla et 12 à Laâyoune. La République tchadienne devient le 22ème pays africain à avoir un consulat général.

Cette annonce intervient quelques jours après l’ouverture du Consulat général du Cap Vert à Dakhla.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page