ActualiteL'Opinion

« L’équipe du Maroc est parmi les favorites de ce tournoi »

La sélection marocaine féminine dispose de tous les atouts pour jouer un rôle de premier plan à la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc du 2 au 23 juillet, a affirmé la présidente de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), Mme Khadija Illa.

Dans une déclaration à la veille du coup d’envoi de cette compétition continentale, Mme Illa a souligné que les éléments nationaux qui prennent part à cette 14ème édition de la CAN féminine disposent des atouts techniques et physiques pour briller lors de cet événement footballistique africain.

Elle a ajouté que toutes les composantes de l’équipe nationale féminine aspirent à se qualifier à la coupe du monde pour la première fois et de défendre les chances du premier sacre continental pour le Maroc.

A cet égard, Mme Illa a relevé que l’équipe du Maroc est parmi les favorites de ce tournoi malgré qu’elle ait hérité d’un groupe relevé.

Les préparatifs entamés par la sélection nationale féminine ont démontré de grandes capacités au sein de l’équipe qui sera un adversaire de taille pour les autres sélections, a-t-elle noté, précisant que toutes les conditions ont été réunies pour obtenir des résultats positifs lors de ce rendez-vous continental.

Elle a par ailleurs mis l’accent sur la position dont jouit le Maroc au niveau africain et la confiance qui lui a été accordée par la Confédération Africaine de Football pour accueillir cet événement, qui constitue également une opportunité pour mettre la lumière sur les atouts du Maroc à tous les niveaux, soulignant que le choix du Royaume était judicieux pour accueillir cet événement sportif continental.

Elle a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour accueillir les équipes, ce qui confirme la capacité du Maroc à abriter tout événement, quelle que soit sa taille, grâce à ses infrastructures de haut niveau, appelant les supporters marocains à soutenir l’équipe féminine lors de cette CAN.

Mme Illa a également fait savoir que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’intérêt de son président, M. Fouzi Lekjaâ pour développer le football féminin, ainsi que la stratégie de la LNFF ont permis le développement de ce sport au Maroc, notant que la qualification de l’équipe féminine U17 à la Coupe du monde en Inde est le fruit de ce travail.

A l’issue du tirage au sort, l’équipe nationale féminine de football a hérité du groupe A composé du Burkina Faso, du Sénégal et de l’Ouganda.

Les quatre premières équipes issues de cette CAN se qualifieront directement à la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

La 14e édition de la CAN féminine, prévue au Maroc du 2 au 23 juillet prochain, se déroulera au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat et au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page