ActualiteL'Opinion

Les touches au pied bientôt expérimentées

Dans le cadre de sa politique innovatrice, une expérimentation devrait bientôt voir le jour aux Pays-Bas.
L’IFAB, institution garante des lois du football, envisage de jouer les touches au pied à l’avenir. 
 
La FIFA en fait écho sur son site Internet. Elle confirme dans un communiqué: « L’International Board (IFAB), garant des lois du football, réfléchit à l’idée de jouer les touches au pied. La possibilité d’effectuer les rentrées de touche au pied a aussi fait l’objet de débats. L’assemblée générale annuelle a tenu à rappeler que toute expérimentation devait faire l’objet d’une autorisation préalable et ne pouvait avoir lieu que sous la supervision de l’IFAB et de la Fifa ».
 
L’objectif: accélérer le jeu et préserver l’attention des jeunes générations. Selon la FIFA, « il y a deux gros gaspillages de temps en ce moment, c’est-à-dire les remises en jeu et les coups francs, et un peu les coups de pied de but. L’objectif est de rendre le jeu plus spectaculaire et plus rapide, qu’avec des remises en jeu au pied, dans une limite de cinq secondes…
Les touches au pied seraient testées dans le championnat de D2 néerlandais dès la saison prochaine ».
 
 
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page