ActualiteL'Opinion

Meta annonce les gagnants du tout premier

Le mardi 26 juillet, Meta a révélé les gagnants du premier défi Spark AR au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en collaboration avec le UAE National Program for Coders, le Museum of the Future et Lenslist. Au cours de cette compétition de trois semaines, des créateurs du monde entier ont soumis plus de 400 effets, afin de montrer leur créativité en utilisant les dernières fonctionnalités de Spark AR et en concourant pour avoir une chance de gagner des prix en espèces s’élevant à plus de 50 000 USD.

Depuis la clôture des inscriptions le 19 juin, le jury, composé d’experts d’Accenture, d’Emirates Airline, du Musée du Futur, de Lenslist et de Meta, s’est attelé à l’évaluation des candidatures. Tout au long du processus, les juges ont été époustouflés par la qualité et la créativité des candidatures. La sélection des gagnants a été basée sur quatre critères : Savoir-faire, Originalité, Créativité et Thématique. Dans une perspective de sensibiliser les citoyens du monde entier concernant les futurs modes de vie, la mobilité, le travail et la communication, le challenge Spark AR, s’est tenu entre le 24 mai et le 17 juin, vise à encourager les créateurs à mettre en évidence l’impact réel de la technologie et l’innovation à cet égard.

La première édition du challenge avait comme thème « Demain maintenant – Que nous apportera la prochaine décennie ? ».

Deux thèmes clés définis par les partenaires stratégiques du concours, Emirates Airline et Accenture, ont façonné le concours : les participants devaient créer des effets de réalité augmentée autour du thème « Mobilité de demain » ; pour Emirates Airline et du thème « Opportunités du futur » ; pour Accenture. Omar Bin Sultan Al Olama, ministre émirati chargé de l’Intelligence artificielle, de l’Economie numérique et des Applications de télétravail, a déclaré que « le gouvernement des Émirats Arabes Unis, dirigé par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, adopte des solutions d’intelligence artificielle, des technologies et des logiciels modernes pour renforcer sa préparation à l’avenir et explorer de nouvelles opportunités pour façonner un avenir meilleur ».

Pour rappel, le challenge Spark AR est le fruit de la coopération constructive entre Meta et The National Program for Coders, qui vise à doter les programmeurs de diverses compétences numériques et à les former à l’utilisation des langages de programmation, conformément aux efforts nationaux visant à renforcer et soutenir leur participation à la transformation numérique des Émirats Arabes Unis.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page