ActualiteL'Opinion

Meta déploie Horizon Home pour faciliter les rencontres dans le métaverse

Malgré l’insistance de Meta sur le fait que la réalité virtuelle est l’avenir des réseaux sociaux, the Quest 2 n’a pas encore pris en charge un moyen simple de socialiser. Vous pourriez rejoindre une fête avec des amis et voyager à travers Horizon Worlds, ou vous pourriez jouer à un jeu ensemble, mais il n’a pas été aussi facile de simplement traîner.

Maintenant, comme promis l’automne dernier, la fonctionnalité Horizon Home permettra à des amis de venir vous rendre visite dans votre maison virtuelle. « Votre maison est l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous mettez votre casque pour la première fois, que vous pouvez choisir parmi des options prédéfinies comme une station spatiale, une auberge japonaise ou un patio donnant sur un coucher de soleil montagneux ».

Dans une vidéo publiée sur le compte Facebook de Zuckerberg le vendredi 10 juin 2022, le PDG de Meta a parlé de la prochaine mise à jour logicielle, « v41 », qui apporte Horizon Home, et il a également discuté avec le légendaire grimpeur libre Alex Honnold.

Alors que Meta tente de créer une nouvelle façon de socialiser en ligne, ses applications de réalité virtuelle ont été critiquées pour ne pas avoir efficacement atténué le harcèlement, qui est malheureusement inhérent à tout forum numérique, mais qui est particulièrement répandu lorsqu’il est placé dans un espace immersif qui n’a pas les mêmes conséquences dans le monde réel.

Malgré son nouveau nom, Meta n’est pas la première entreprise à s’immiscer dans le métaverse, dans d’autres jeux immersifs comme Second Life et Roblox, les utilisateurs ont été victimes de harcèlement sexuel et d’agression, il est donc important que Meta intègre des fonctionnalités de sécurité complètes dès le départ. Mais historiquement, l’entreprise a donné la priorité à l’expédition de produits plutôt qu’à la sécurité des utilisateurs.

TechCrunch, un site d’information américain spécialisé dans l’actualité des startups Internet, a demandé quelles fonctionnalités de sécurité sont intégrées à Horizon Home lors de son lancement sur « the Quest ».

« Les dirigeants de la fête peuvent retirer unilatéralement les invités de la fête et de la maison de Meta Horizon », a déclaré un porte-parole de Meta. Tout utilisateur peut utiliser l’option de blocage au niveau du système ou soumettre un rapport.

De plus, comme d’autres applications Horizon, les invités peuvent quitter une situation sociale en un clic pour se déconnecter immédiatement du chat vocal et de l’environnement général.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page