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Modern Warfare II, un opus clé pour la franchise

Depuis la sortie de Call of Duty 2 en 2005, Activision a publié un nouvel opus de sa licence de jeu de tir chaque année entre mi-octobre et minovembre. L’épisode 19 de la saga ne fait pas exception. Cependant, Call of Duty : Modern Warfare II devra relever de nouveaux défis, notamment dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. La date de sortie officielle de Call of Duty : Modern Warfare II est fixée au 28 octobre.

Pourtant, l’éditeur de jeux Activision et le studio de développement Infinity Ward ont révélé les dates de leur traditionnelle «bêta ouverte». Cela permet aux joueurs d’accéder à une version premium du jeu, mais pas à la version finale. L’objectif est de comprendre les premières impressions lors de la collecte de données. Cette étape permet aux développeurs de faire les derniers ajustements avant la sortie du jeu.

Comme à l’accoutumée, les possesseurs d’une PlayStation seront une nouvelle fois avantagés. Ils auront accès à deux phases de test. La première leur est réservée du 18 au 20 septembre, avec deux jours supplémentaires (les 16 et 17 septembre) pour les personnes ayant précommandé le jeu. La deuxième phase de test de Call of Duty : Modern Warfare II englobe l’ensemble des joueurs, tous supports confondus. Elle se déroulera du 24 au 26 septembre. Il faut noter que là encore, certains bénéficieront de deux jours supplémentaires (les 22 et 23 septembre) : ceux ayant précommandé le jeu sur Xbox ou PC et ceux disposant d’une PlayStation. Activision indique que la bêta ouverte de Call of Duty : Modern Warfare II ira au-delà du mode de combat classique de la série et opposera deux équipes de six joueurs.

L’éditeur promet plusieurs modes et plusieurs cartes de jeu de tailles différentes. L’une des cartes qui sera accessible au début de cette phase bêta a été annoncée. C’est le Grand Prix de Marina Bay. Comme son nom l’indique, il mettra l’avion de chasse sur un circuit de Formule 1, celui de Singapour. Call of Duty : Modern Warfare II promet d’être un épisode plus important que les années précédentes. Activision Blizzard a enregistré une énorme perte financière lors de la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre. Un chiffre d’affaires en baisse de 28 % par rapport à la même période l’an dernier.

L’éditeur a également déploré la baisse du nombre de joueurs pour la franchise Call of Duty. En mars 2021, la société comptait 150 millions d’utilisateurs mensuels. Ce nombre tombe à 100 millions en mars 2022. La baisse s’est poursuivie en juin, avec seulement 94 millions de joueurs actifs par mois. Ainsi, le nouvel opus doit donc redonner envie de jouer à la licence de jeu de tir.

 

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