ActualiteL'Opinion

Report de l’édition 2023 du « Marrakech du rire »

[ad_1]

Les organisateurs du Festival « Marrakech du rire» viennent d’annoncer le report de l’Édition 2023 du Festival. Ce report est justifié par « l’impossibilité de recevoir des spectateurs au sein du Palais Badii cette année ».

Selon un communiqué de l’équipe d’organisation, l’accueil du public sera empêché par les travaux de restauration du Palais Badii, qui abrite le festival. Les travaux vont bientôt commencer, explique la même source.

L’organisation a jugé opportun de reporter le festival par attachement au plais Badii que nul autre endroit ne peut remplacer. « C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du Festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival », explique le communiqué, ajoutant que « Jamel Debbouze et toutes les équipes du Festival tiennent à remercier le public pour sa fidélité ».

Si côté cours, l’annulation de l’édition 2023 du festival du rire de Marrakech serait motivée par de simples considérations logistiques et infrastructurelles liées aux travaux de restauration du palais Badii, écrin traditionnel de l’événement. Côté jardin, cette annulation semble être un dégât collatéral des tensions qui marquent depuis plusieurs mois les relations franco-marocaines et dont l’état actuel de crispation ne se prête guère à l’organisation de ce festival qui honore l’humour francophone, et encore moins aux petites sauteries franchouillardes auxquelles il donnait lieu.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page