Suppression des « anciens » badges de certification dès le 1er avril

Le réseau social Twitter compte procéder à la suppression des « anciens » badges bleus sur sa plateforme à partir du 1er avril prochain. Dans ce contexte, la firme a décrété la disparition progressive des badges de certifications “historiques”, qui avaient été distribués avant son rachat par Elon Musk.

D’ailleurs, avant le rachat de la plateforme par Elon Musk, il fallait que chaque utilisateur confirme son identité pour obtenir le badge, qui indique aux utilisateurs l’authenticité d’un compte d’intérêt public comme pour les célébrités, les journalistes, etc.

Dans ce sillage, le 12 décembre 2022, ce dernier avait déjà évoqué sa volonté d’y mettre fin, précisant que l’obtention de ces certifications gratuites avait été faite de façon “corrompue”.

Le seul moyen pour les comptes vérifiés de le conserver sera de s’abonner à la formule payante, Twitter Blue qui avait été déployé par le milliardaire, consiste en un abonnement permettant de bénéficier de la coche bleue et d’autres avantages comme l’édition de tweets ou la publication de vidéos plus longues pour une somme de dizaine d’euros par mensualité.

La vérification d’identité n’est plus de mise 

Désormais, les utilisateurs qui veulent obtenir le badge bleu de certification sur Twitter doivent payer une dizaine d’euros par mois pour s’abonner à l’offre Twitter Blue, qui n’implique pas la vérification d’identité.

Musk a promis dans ce sens que les abonnés à Twitter Blue pourront voir leurs publications mises en avant par l’algorithme du réseau avec moins de publicité.

La plateforme invite par la même occasion les particuliers certifiés à souscrire cette offre pour ne pas perdre leur badge une fois pour toute. Pour les organisations, elles pourront s’abonner à une formule dédiée coûtant 1 000 dollars par mois. Musk a précisé vendredi dernier dans ce sens que tout utilisateur affilié à une organisation vérifiée sera certifié directement sans surcoût.

Pour rappel, Twitter avait relancé un nouvel abonnement payant Twitter Blue, qui permet d’obtenir la célèbre coche bleue de vérification, et en a profité pour déployer de nouveaux badges et labels à l’adresse des entreprises et gouvernements, présents sous les noms de certains comptes Twitter pour mieux informer les utilisateurs, comme le label de média affilié, le label de candidat politique, le label de compte automatisé, le label de catégorie professionnelle…

Cette annonce intervient quelques heures après que l’entreprise ait annoncé la disponibilité de Twitter Blue dans le monde entier. L’annonce n’est pas anodine, puisque le patron a dit envisager la disparition des « anciennes » coches de certification depuis son arrivée.

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