HibapressPolitique

AL HOCEIMA/ ILE DE NEKKOUR OCCUPÉE: L’ESPAGNE DÉMOLIT SON SYMBOLE DE SOUVERAINETÉ « LA TOUR DE L’HORLOGE »

HIBAPRESS-RABAT

L’Espagne commence à démolir l’un des “monuments historiques” de l’île occupée de Nekkour près de la ville d’Al Hoceima, après qu’il soit devenu une menace car il est affecté par l’humidité et la salinité de l’eau de mer.

Le ministère espagnol de la Défense a annoncé qu’il procéderait à la démolition de la tour de l’horloge, l’un des bâtiments symboliques les plus importants de l’île occupée, qui a été un symbole de la “souveraineté de l’Espagne” sur l’île, située à 300 mètres du sol de la ville d’Al Hoceima.

La tour de l’horloge sur l’île de Nekkour peut être vue à l’œil nu car elle a été construite sur le rocher de 70 mètres de long.

L’île de Nekkour (Al Hoceima Rock) est une île Marocaine occupée par l’Espagne depuis le XVIe siècle après JC, entourée de tous côtés par les eaux Marocaines.La longueur du rocher est de 70 mètres, sa largeur est de 50 mètres et il s’élève de 27 mètres au dessus du niveau de la mer. Il se trouve à 300 mètres de la côte de la ville Marocaine d’Al Hoceima.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page