deux Palestiniens tués par l’armée israélienne

Au moins deux Palestiniens ont été tués et 36 autres blessés, mercredi, lors d’un raid mené par l’armée israélienne dans un camp du nord de la Cisjordanie.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le ministère palestinien de la Santé, cité par l’agence Anadolu. Plus tôt mercredi, des témoins oculaires ont indiqué qu’une force de l’armée israélienne a pris d’assaut la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie.

Les forces israéliennes ont, également, encerclé une maison dans le centre de la vieille ville de Naplouse. D’après la même source, un échange de coups de feu ainsi que des explosions ont été entendus.

Des affrontements ont eu lieu entre des dizaines de Palestiniens et l’armée israélienne, au cours desquels cette dernière a utilisé des balles réelles et métalliques, selon les témoins.

Depuis plusieurs mois, l’armée israélienne mène des opérations dans le nord de la Cisjordanie, concentrées dans les villes de Naplouse et de Jénine, sous prétexte de poursuivre des personnes recherchées, couronnées généralement d’affrontements et d’échanges de tirs.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré dans un bref communiqué que ses forces opèrent des opérations dans la ville de Naplouse, selon ce qu’a rapporté la Société de radiodiffusion publique israélienne, tandis que le journal Yediot Aharonot a indiqué qu’un échange de tirs a eu lieu entre les forces et des hommes armés.

Le journal précise que l’échange de tirs a eu lieu « après que les forces israéliennes ont encerclé la maison d’une des personnes recherchées », sans donner de plus amples détails.

Par ailleurs, des blessés du côté palestinien ont été enregistrés, selon la Société de radiodiffusion.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile