HibapressPolitique

DU SAHARA MAROCAIN, LE PARLEMENT ANDIN VEUT TIRER PROFIT DE L’EXPÉRIENCE DU MAROC DANS PLUSIEURS DOMAINES

HIBAPRESS-RABAT-MAEC

Le responsable du Parlement Andin, Fidel Espinoza Sandoval a affirmé, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger M. Nasser Bourita, que les pays andins veulent profiter de l’expérience et de l’expertise du Maroc, notamment en matière des technologies dédiées aux énergies renouvelables et au dessalement, soulignant que ces technologies “seraient très utiles pour nos pays”.

Mettant l’accent sur l’importance de la coopération Sud-Sud, qui constitue l’une des priorités de l’action du Parlement Andin, M. Espinoza Sandoval a souligné que le Royaume et les Etats membres de cette Organisation régionale sont appelés à envisager la signature d’un accord de libre-échange afin de booster davantage la coopération économique entre les deux parties, notamment dans des domaines tels que l’extraction minière et la sylviculture.

Il a relevé, dans ce sens, que les Parlements Marocain et Andin vont présenter prochainement un plan d’action destiné à renforcer les liens bilatéraux en matière de coopération économique.

“Le progrès que connaissent les différentes Régions du Maroc témoigne clairement de la volonté de SM le Roi Mohammed VI de promouvoir le développement du capital matériel et humain du Royaume”, a, en outre, soutenu M. Espinoza Sandoval, que les pays Andins sont désireux de tirer profit de l’expérience Marocaine dans ce domaine.

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page