Maroc DiplomatiquePolitique

Ensemble ! Perd la majorité absolue à l’Assemblée

Après sa réélection pour un second mandat de président de la République, Emmanuel Macron est sa coalition « Ensemble » ! n’obtient pas la majorité absolue en raison de la percée de la Nupes et du Rassemblement national, à l’issue du 2nd tour des élections législatives du 19 juin 2022.

Selon les résultats officiels publiés par le ministère de l’Intérieur, l’union de la gauche (Nupes) emmenée par Jean-Luc Mélenchon est arrivée en deuxième position du premier tour des élections législatives juste derrière Ensemble!, qui regroupe les partis proches de la majorité présidentielle.

Au premier tour, c’est la coalition Ensemble qui est arrivée en tête en France, avec 25.75 % des suffrages. Talonnée par la Nupes, 25.66 % des voix. Le Rassemblement national est troisième, avec 18.68 % des suffrages.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page