HibapressPolitique

ÉVÈNEMENT INÉDIT: LE GABON A FÊTÉ LE 62 EME ANNIVERSAIRE DE SON INDÉPENDANCE A LAÂYOUNE

HIBAPRESS-RABAT

L’ambassade du Gabon a décidé de fêter le 62 ème anniversaire de l’indépendance dans les Provinces du Sud. Il s’agit d’une commémoration spéciale, qui a été organisée les 16 et 17 août, dans son Consulat général à Laâyoune pour la deuxième fois.l’évènement affirme l’amitié entre les deux pays, et reflète l’appui du Gabon à la Marocanité du Sahara.

S.E.L Minko Mi Nseme Sylver Aboubacar l’ambassadeur du Gabon au Maroc et le Haut représentant du Gabon au Maroc a affirmé que « Venir fêter notre fête nationale ici à Laâyoune est un acte fort pour nous et pour nos frères Marocains ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du Corps Diplomatique gabonais accrédités à Laâyoune et à Dakhla, des responsables du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, des élus locaux de Laâyoune et des acteurs de la société civile, M.Ibrahim Boutmilat le Secrétaire général de la Wilaya de la Région Laâyoune Sakia-El Hamra.

Tenant compte des relations qui unissent le Maroc et le Gabon, les deux États disposent d’un historique plein de coopérations et de faits dans divers secteurs économique, politiques et même dans le soutien des principes de liberté et de solidarité.

La cérémonie qui a eu lieu au Palais des Congrès de la ville, était l’occasion pour rappeler que le Maroc et le Gabon ont partagé beaucoup de faits historiques, notamment sa participation, en 1975 à la Marche Verte.

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page