Maroc DiplomatiquePolitique

« InFarmer » nouveau programme de l’Université Mohammed VI Polytechnique

AgriEdge (Business Unit de l’Université Mohammed VI Polytechnique) lance le programme « InFarmer ». Un programme visant à impliquer la jeunesse dans le développement de l’agriculture digitale au Maroc.

Les agriculteurs marocains, comme partout ailleurs, font de plus en plus appel à des solutions numériques dans la gestion quotidienne de leurs exploitations. Plutôt commune chez les grandes exploitations agricoles, cette adoption des technologies est encore timide chez les moyennes et petites exploitations.

Pour combler ce gap, AgriEdge lance « InFarmer », un programme régional, déployé avec le support des acteurs régionaux. Il mobilisera la jeunesse locale autour de la digitalisation de l’agriculture et l’entreprenariat. Son ambition est de créer un réseau d’agents AgriTech en mesure de diffuser au niveau local de nouvelles technologies pour une agriculture durable basée sur de bonnes pratiques de production.

Lire aussi: AgriEdge (Business Unit de l’Université Mohammed VI Polytechnique), et CMGP.CAS développent « Aqua-Index »

Chaque agent du réseau bénéficiera de formation et de coaching continus par des experts partenaires du programme et s’appuiera sur les solutions de AgriEdge pour constituer une première offre de service pour démarrer ses activités entrepreneuriales.

AgriEdge annonce deux objectifs clés de « InFarmer », le premier est d’établir un pont pour combler le fossé entre le petit et moyen agriculteur et les entreprises technologiques offrant des solutions AgriTech ; le deuxième est de doter les candidats retenus par des connaissances et compétences entrepreneuriales ainsi que des outils et méthodes de travail dans une optique d’encouragement de l’entrepreneuriat et du développement socio-économique local,

Le lancement du premier appel à candidature est prévu pour la semaine prochaine.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page